14 Novembre 2016, Journée du Diabète: Impeto Medical et ProPharma ont organisé une conférence de presse afin de présenter « Espace Diabète » à la presse spécialisée et grand public.

Impeto Medical, créateur, développeur et fabricant d’EZscan et SUDOSCAN, et son distributeur en pharmacie, ProPharma, présentent Espace Diabète, une solution pour permettre aux pharmacies d’apporter un suivi particulier à leurs patients diabétiques ou diabétiques qui s’ignorent.

Logo espace diabète

 


À propos d’Impeto Medical : Impeto Medical a développé EZscan et SUDOSCAN en France depuis 2005. Le dispositif est vendu dans le monde entier, et plus particulièrement en Chine et aux États Unis, où sont implantées nos 2 filiales. Si le dispositif est répandu dans le monde, en milieu hospitalier ou en clinique privée, nous souhaitons qu’il soit désormais au plus près des patients.

  • EZscan (prononcé « easy » scan) : un dispositif pour la détection précoce des neuropathies autonomes périphériques dans le but de dépister les personnes ayant un risque accru de diabète (pré-diabète inclus). C’est une méthode alternative de dépistage de risque. Les patients identifiés à risque seront dirigé vers un médecin.
  • Et SUDOSCAN : un dispositif pour la détection précoce et suivi des neuropathies autonomes périphériques.

Ces technologies ont fait l’objet de plus de 70 publications dans des revues internationales à comité de lecture. Elles sont aussi mentionnées dans les recommandations rédigées par des sociétés savantes pour le suivi des patients dans certaines pathologies.

 

À propos de ProPharma : ProPharma a pour mission de développer au cœur des pharmacies, lieux de passage de plus de 62 millions de français chaque mois, des pôles de dépistage de risque de diabète et pré-diabète. Ils souhaitent confier aux professionnels de santé que sont les pharmaciens la mission de dépistage et d’accompagnement du patient diabétique.

  • ProPharma propose « Espace diabète », un corner autour d’EZscan et Sudoscan, un dispositif développé par Impeto Medical.

Jean Reno, parrain Espace Diabète pour la Journée mondiale du diabète du Lundi 14 novembre 2016.

En France, près de 4 millions de personnes sont atteintes de diabète, dont 700 000 sans le savoir. Seulement 400 nouveaux cas sont diagnostiqués chaque jour. Le développement de la maladie étant sans symptôme, elle peut rester longtemps inaperçue : en moyenne cinq à dix ans entre l’apparition des premières hyperglycémies et le diagnostic. On peut donc être diabétique sans le savoir.

EZscan permet au pharmacien de proposer aux patients un test rapide, sans douleur ni prise de sang, pour déterminer leur risque de développer le diabète. En fonction du résultat d’EZscan, le pharmacien redirige alors le patient vers son médecin traitant pour qu’il le prenne en charge et prescrive si besoin des tests complémentaires pour suivre sa glycémie.

Pour les patients déjà diagnostiqués, le pharmacien peut leur permettre, avec SUDOSCAN, de suivre leurs complications et leurs évolutions, simplement et avec un résultat immédiat. Le patient peut alors voir son médecin avec ces résultats pour qu’il les intègre à son dossier et ajuste, si besoin, le traitement.

Une lettre d’explication et un guide d’interprétation est envoyé aux médecins aux environs de la pharmacie pour les prévenir de la mise en place du dispositif.

Pour plus d’informations sur les dispositifs EZscan et SUDOSCAN, n’hésitez pas à consulter les pages suivantes : A propos d’EZscan & A propos de SUDOSCAN

Pour plus d’informations sur Espace Diabète et pour trouver une pharmacie Espace Diabète près de vous, rendez-vous sur www.espace-diabete.com

Close Menu
×
×

Cart