Withings acquiert Impeto Medical

Withings acquiert Impeto Medical

Communiqué de presse :
Withings acquiert Impeto Medical

Impeto Medical est une société française créée en 2005 et spécialisée dans la recherche, le développement, la production et la commercialisation de dispositifs médicaux innovants en particulier dans le domaine de la détection et du suivi des neuropathies périphériques.

Avec le produit Sudoscan vendu à plusieurs milliers d’exemplaires dans le monde entier, Impeto Medical établit un nouveau standard dans le domaine de la détection et le suivi des neuropathies des petites fibres depuis le cabinet médical, particulièrement importante pour la prévention de complications graves du diabète et de plusieurs maladies neurologiques. En date du 20 Novembre 2021 les activités d’Impeto Medical ont été entièrement cédées à la Société Withings.

Fondé en 2008, Withings est le leader européen de la santé connectée. Constitué d'équipes d’ingénieurs, d’experts en data science et de professionnels de santé, Withings crée de puissants dispositifs de suivi de la santé, intégrés dans des objets du quotidien. Utilisés par des millions de personnes à travers le monde, les montres, tensiomètres, capteurs de sommeil et balances connectées Withings aident les individus à reprendre le contrôle de leur santé, prévenir, détecter et suivre des maladies chroniques sous diagnostiquées.

La cession de Impeto Medical à Withings constitue une opportunité majeure pour continuer à soutenir
le développement de la technologie Sudoscan que ce soit en France ou à l’international.
La commercialisation de Sudoscan continue normalement en France et dans les autres pays. Toute l’équipe reste à votre service, que ce soit le service commercial, SAV, administratif ou support.

Impeto Medical

Impeto Medical

A propos de SUDOSCAN

SUDOSCAN est un test rapide et non invasif qui fournit une évaluation précise de la fonction des glandes sudoripares reflétant l'état du système nerveux autonome.

Avec des résultats quantitatifs et reproductibles, SUDOSCAN permet aux médecins de détecter précocement et de suivre les neuropathies périphériques afin de surveiller l'évolution de la maladie et d'évaluer l'efficacité du traitement pour une meilleure prise en charge des patients.

L'efficacité de SUDOSCAN a été évaluée dans l'étude des neuropathies à petites fibres dans plusieurs maladies et comparée aux tests de référence recommandés dans les guidelines.

Actualités récentes

Inscrivez-vous pour recevoir nos nouvelles scientifiques

Nom(Obligatoire)
Consentement(Obligatoire)

Pour recevoir nos dernières actualités scientifiques :

Site dédié
aux professionnels de santé

Je suis un professionnel de santé

Haut de page

Withings acquires Impeto Medical

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Press release:
Withings acquires Impeto Medical

Impeto Medical is a French company created in 2005  specializing in the research, development, production and sales of innovative medical devices, especially in the field of detection and monitoring of peripheral neuropathies.

With more than thousands of Sudoscan products sold worldwide, Impeto Medical sets a new standard in the field of detection and monitoring of small fiber neuropathies from the doctor’s office, particularly important for the prevention of serious complications such as diabetes and several neurological diseases. As of November 20, 2021, Impeto Medical’s activities have been completely sold to Withings company.

Founded in 2008, Withings is the European connected health leader. Composed of teams of engineers, data science experts and health professionals, Withings invents, designs, and manufactures a range of award-winning, clinically validated smart health devices and associated apps. Used by millions of users worldwide, Withings smartwatches, blood pressure monitors, sleep trackers and connected scales empower everyone to take control of their health, prevent, detect and monitor underdiagnosed chronic conditions.

The sale of Impeto Medical to Withings constitutes a major opportunity to continue supporting
the development of Sudoscan technology, whether in France or internationally.
Sudoscan is still being marketed normally in France and in other countries. The entire team remains at your service, whether it is sales, service, administration or support.

Impeto Medical

Impeto Medical

About SUDOSCAN

SUDOSCAN is a quick and non-invasive test that provides an accurate evaluation of sweat gland function reflecting the status of the autonomic nervous system.

With quantitative and reproducible results, SUDOSCAN allows physicians to detect early and follow-up peripheral neuropathy to monitor disease progression and assess treatment efficacy for better patient management.

SUDOSCAN efficacy has been evaluated in the assessment of small fiber neuropathies in several diseases and compared to reference tests recommended in guidelines.

Recent Posts

Subscribe to receive our scientific news

Name(Required)
Consent(Required)

Website dedicated
to health professionals

I am a health professional

To receive our latest scientific news:

Scroll to Top